11954637_393608334179677_2738591309111946361_n

Ghost Hunting

de Raed Andoni

 

Long-métrage documentaire en tournage

en co-production avec Les Films de Zayna et Rouge International

 

Après avoir participé à l’aventure Fix Me, nous avons le plaisir de coproduire le nouveau film de Raed Andoni, Ghost Hunting, en tournage actuellement à Ramallah.

 

Raed, le réalisateur, rassemble d’anciens prisonniers pour reconstruire de mémoire un centre d’interrogatoire israélien. Comme lui, tous l’ont expérimenté, mais aucun d’entre eux ne sait vraiment à quoi il ressemble. Au cours du processus, alors que lui reviennent des souvenirs manquants de ce lieu, Raed explore les conséquences d’avoir été soumis un jour à une domination totale.


non_assistance

Non assistance

de Frédéric Choffat

 

Long-métrage documentaire en montage

 

Depuis 2011, des dizaines de milliers de migrants fuyant les guerres et les situations économiques désastreuses dans leur pays d’origine tentent de traverser la Méditerranée, la route maritime la plus dangereuse du monde, pour se rendre en Europe.
Alors que les gouvernements criminalisent de plus en plus ces flux migratoires, des femmes et hommes s’organisent: certains affrètent des bateaux pour sauver les naufragés, d’autres les accueillent à terre, d’autres encore déposent des plaintes pénales contre les Etats pour non-assistance à personne en danger. Tous ces individus, mus par leurs seuls détermination et courage proposent activement une alternative à l’indifférence générale.


L'Apollon de Gaza

de Nicolas Wadimoff

 

Long-métrage documentaire en développement

en co-production avec la RTS et l’Office national du film du Canada.

 

L’Apollon de Gaza est une statue de bronze haute d’environ 1,75 m et découverte dans la bande de Gaza en août 2013… Objet aujourd’hui très convoité, certainement d’une valeur inestimable, il aurait été trouvé en mer à Gaza par des pêcheurs.


VoxUsini Image

VOX USINI

de Deborah Legivre

 

LONG-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE

 

L’Usine est un centre culturel alternatif qui ouvre ses portes dans l’élan d’un mouvement de revendications politiques et artistiques durant les années 80. Au cours de ces 25 dernières années, elle voit les lieux alternatifs qui l’entoure disparaître les uns après les autres. Aujourd’hui, unique survivante, l’Usine est devenue un véritable symbole, un centre culturel où se côtoie scènes locales, pointures internationales, et où le public arrive aussi nombreux que diversifié. A défaut d’être autonome, elle a conservé sa vocation à fonctionner en autogestion, à réagir comme elle l’entend aux pressions exercées par les autorités, et à susciter les débats. Malgré de nombreuses divergences d’opinions politiques, ou sur la vie associative, il y a, chez les membres de l’Usine, un fort attachement au lieu et un sentiment d’appartenance au collectif très présent. VOX USINI réquisitionnera les différents parcours et points de vue de ces personnes, ainsi que les séquences documentaires qui les prolongent, et tentera de restituer à travers eux, l‘essence de ce qu’est l’Usine aujourd’hui.


RdR_Still

RODRIGUEZ VS RODRIGUEZ

de Carlos Rodriguez

 

LONG-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE EN DÉVELOPPEMENT

en co-production avec Artegios (Mexico)

 

Je suis Carlos Rodríguez Rodríguez, un Cubain qui a grandit avec la Révolution. Je suis le fils d’un déserteur et d’une héroïne de guerre et je cherche des réponses aux questions qui m’assaillent.


Capture d’écran 2016-01-20 à 13.39.25

Silence Radio

de Juliana Fanjul

 

LONG-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE EN DÉVELOPPEMENT

 

Après avoir été brutalement renvoyée de la station de radio où elle animait l’émission informative la plus populaire du Mexique, la journaliste Carmen Aristegui, connue pour ses enquêtes menées dans l’environnement du Président Peña, se bat pour regagner son espace de parole. 
En accompagnant Aristegui dans son combat quotidien – ses stratégies, ses ennemies, ses peurs – Silence Radio nous plonge dans le monde de cette courageuse lanceuse d’alerte impliquée dans une affaire qui distille une forte odeur de censure par des interventions venues du Palais présidentiel.

IMG_0410

Par delà la bolex

de Alyssa Bolsey

 

Long-métrage documentaire en montage

en co-production avec Dschoint Ventschr Filmproduktion

 

Lorsqu’elle a appris que son arrière-grand-père, Jacques Bolsey, avait inventé la célèbre et emblématique caméra Bolex, la jeune cinéaste Alyssa Bolsey a décidé de retracer l’histoire de cette caméra depuis son invention jusqu’à son rôle actuel dans notre époque digitale. Dans ce documentaire, nous découvrirons l’histoire de la Bolex, mais aussi de la vie passionnante de son inventeur Jacques Bolsey. Nous entendrons également les témoignages des réalisateurs qui ont utilisé cette caméra.


MANO

Un projet de long-métrage de fiction de Karine Sudan et Nicolas Wadimoff

 

en écriture


Purgatoire

Un projet de long-métrage de fiction de Ufuk Emiroglu  et Ercan Kesal. 

en écriture